Hex Hall: tome 1

hex-hall,-tome-1---hex-hall-79585

Hex Hall

De Rachel Hawkins

Editions Albin Michel

 

 

 

 

 

Synopsis:
Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu’on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n’a aucun besoin qu’une élève soit retrouvée vidée de son sang. C’est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu’il ne faut surtout pas énerver…

 

 

Mon avis:
Hex Hall est comme une bouffée d’air frais. Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ça dans un livre. L’histoire est certes jeunesse, mais cela n’en fait qu’un avantage en plus. Je suis complètement sous le charme de ce livre.
Sophie Mercer est une adolescente comme les autres, à l’exception près qu’elle est une sorcière. En effet, elle peut pratiquer la magie. Un jour, alors que ses pouvoirs provoquent la panique générale, elle est invité à Hex Hall, une école pour « Prodigium », des jeunes prodiges. Là-bas, une succession d’événements étranges vont lui faire prendre conscience de qui elle est vraiment.
Au début du roman, je n’ai pourtant pas été si emporté que ça. L’histoire reste banale, avec une école pour adolescents hors-normes. J’ai eu peur que ce ne soit du déjà vu. Déjà, le commencement du roman ne m’a que très moyennement plu, et je l’ai trouvée assez ennuyeuse. C’était sans compter sur la suite prometteuse.
Sophie, de son vrai nom Sophia, est une héroïne que je n’ai pas trouvé si extraordinaire que ça. Par ailleurs, au début, elle m’a énormément agacée, du fait qu’elle n’apprécie pas d’être une sorcière (je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je ne rêve que de ça…) Bon, malgré le fait qu’elle puisse parfois se montrer exaspérante, Sophie est une personne qui, malgré ses pouvoirs, reste une adolescente comme les autres, avec ses histoires d’amours et d’amitiés. De ce fait, j’ai pu me mettre dans la peau du personnage avec assez de facilité.
Ensuite, il y a Jenna, l’amie fidèle et adorable, mais qui pourrait bien cacher quelques secrets. C’est une fille qui peut tout aussi bien être pétillante et joyeuse que renfermée et mystérieuse. En bref, un personnage très attachant qui apporte beaucoup de bonne humeur dans le roman (quand elle le veut bien).
Puis il y a Archer, le prototype du tombeur de filles, prétentieux mais très séduisant /!\ dont Sophie ne tarde d’ailleurs pas à tomber amoureuse /!\.
Enfin, il y a Élodie et sa bande, les garces de service. Élodie, qui ai une bombe superficielle, m’a grandement agacée. Par la suite, elle m’a beaucoup touchée. Je ne vous en dis pas plus…
L’histoire de Hex Hall (d’ailleurs, il faudra qu’on m’explique un jour pourquoi l’école s’appelle à la fois Hex Hall et Hécate) est bien ficelée, le roman a réussi à me tenir en haleine jusqu’à la fin, malgré un début un tout petit peu long à démarrer. J’ai tourné les pages sans m’arrêter, j’ai littéralement dévoré Hex Hall. Bien sûr, c’est un livre qui reste jeunesse et certains lecteurs pourraient trouver les décisions et actes de Sophie immatures sur les bords, mais personnellement, ce ne fut pas le cas. J’ai adoré ce roman et j’en redemande ! Je n’attends qu’une chose : me procurer le deuxième volet, surtout que la fin du premier tome m’a énormément prise au dépourvue. Il FAUT que je sache la suite !

 

 

En bref :
Hex Hall fut une lecture excellente, fraîche, drôle… Je ne peux qu’en re-demander !

 

♫♫♫♫♫

Soit 5/5

4 réflexions sur “Hex Hall: tome 1

Laisser un commentaire

